1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Accident en Gironde : "Mon frère est un miraculé", témoigne Christian
1 min de lecture

Accident en Gironde : "Mon frère est un miraculé", témoigne Christian

REPLAY / TÉMOIGNAGE - Le frère d'un des rescapés de l'accident témoigne au micro de RTL depuis la commune de Petit Palais.

Les urgences s'occupent des victimes de l'accident de Puisseguin, vendredi 23 octobre 2015
Les urgences s'occupent des victimes de l'accident de Puisseguin, vendredi 23 octobre 2015
Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Accident en Gironde : "Mon frère est un miraculé"
00:51
micros
La rédaction numérique de RTL

Un bus et un camion se sont percutés sur la route départementale 17 à Puisseguin, près de Libourne vers 7h30 ce vendredi 23 octobre. Les conséquences sont lourdes : au moins 43 passagers sont morts brûlés vifs, dont le chauffeur du camion qui a été tué sur le coup. 4 autres passagers sont grièvement blessés et ont été transportés à l’hôpital de Bordeaux.


Parmi ces rescapés, le frère de Christian, qui témoigne au micro de RTL. "Mon frère est un miraculé. Il a des vertèbres et des côtes fracturées. Il est aux urgences."  Selon cet homme, son frère aurait réussi à s'extirper de l'autobus après avoir réussi à en briser la vitre, "pour casser une vitre d'autobus, il faut y aller de bon cœur. Il s'est vu pris dans la souricière, il n'a pas cherché à comprendre", ajoute-t-il. "Il a perdu connaissance et quand il revenu à lui, il a vu le spectacle. Il était avec sa compagne qui est décédée. Et sa compagne avait deux sœurs qui sont décédées aussi. C'est atroce. C'est effroyable.", conclut l'homme.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/