1 min de lecture Corse

Accident de randonnée en Corse : "Il pourrait y avoir encore 2 ou 3 personnes disparues", dit le sous-préfet de Haute-Corse

REPLAY / RÉACTION - Dominique Chufnekeur explique également que la zone est "compliquée d'accès pour les secours".

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Accident de randonnée en Corse : "Il pourrait y avoir encore 2 ou 3 personnes disparues", dit le sous-préfet de Haute Corse Crédit Image : PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP | Crédit Média : Charlotte Arrigoni | Durée : | Date : La page de l'émission
Une ado virée après avoir critiqué son futur employeur sur Twitter
Charlotte Arrigoni
et La rédaction numérique de RTL

En Corse, les recherches ont reprise ce jeudi 11 juin pour tenter de retrouver plusieurs touristes portés disparus après un éboulement qui a fait 3 morts mercredi, sur le GR20. Il s'agit de l'un des plus grands accidents de montagne qu'ait connu l'île. Deux des victimes étaient Françaises et la nationalité du troisième touriste n'a pas été précisée. 

Au moins deux autres personnes ont été blessées. C'est en fait un groupe de randonneurs qui a été emporté par un glissement de terrain après de violents orages. "Il pourrait y avoir encore 2 ou 3 personnes disparues, sur la base des témoignages que l'on a pu obtenir hier, explique le sous-préfet de Haute-Corse, Dominique Chufnekeur. Des personnes attendues à un refuge ne sont pas venues. On ne sait pas si elles ont disparu ou si elles ont décidé d'abandonner la randonnée par rapport aux conditions climatiques".

Et Dominique Chufnekeur d'évoquer les difficultés d'agir pour les secours : "C'est une zone compliquée pour les secours. Les gendarmes et pompiers devront accéder au site en rappel".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Corse Accident Randonnée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants