1 min de lecture Accident

Accident en Gironde : "On voyait la fumée à une dizaine de kilomètres", témoigne un commerçant

REPLAY / TÉMOIGNAGE - Ronald est boucher à Puisseguin, où 42 personnes, pour la plupart âgées, ont été tuées ce vendredi 23 octobre dans une collision entre un autocar et un camion.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Accident de la route en Gironde : "On voyait la fumée à une dizaine de kilomètres", témoigne un commerçant Crédit Image : AFP/P.Pavani | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Laura Maucci

Il s'agit de l'accident de la route le plus meurtrier en France depuis celui de Beaune (Côte-d'or), en 1982, qui avait coûté la vie à 53 personnes, en grande majorité des enfants. 42 personnes, pour la plupart des personnes âgées, ont été tuées, brûlées vives dans une collision entre un autocar et un camion. La collision frontale s'est produite sur la commune de Puisseguin, sur la route départementale 123, au nord de Bordeaux. 

"Apparemment, le bus aurait glissé et serait venu s'encastrer dans le semi-remorque, témoigne Ronald, un commerçant de Puisseguin. Le camion et le bus se sont enflammés (...) On voyait la fumée à une dizaine de kilomètres". Il y avait 49 passagers et un chauffeur à bord du bus. Le conducteur de l'autocar et celui du camion font partie des morts. Cinq passagers du car, qui ont réussi à sortir du piège du brasier, sont légèrement blessés. Trois autres personnes sont indemnes, selon la préfecture.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Gironde Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants