1 min de lecture

Accident de Jules Bianchi : les règles de sécurité en Formule 1

REPLAY - Cinq jours après le terrible accident de Jules Bianchi à Suzuka, la FIA a rendu vendredi son rapport d'enquêtes. Apparemment, aucune des règles de sécurité n'avait été enfreinte. - 3 minutes pour comprendre, du 12 octobre 2014.

c

Crédit : RTL

Accident de Jules Bianchi : les règles de sécurité en Formule 1

00:02:54

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il y a une semaine survenait le terrible accident de Jules Bianchi au Grand Prix du Japon. Alors que le pilote français était toujours dans un état critique à l'hôpital de Yokkaichi, la FIA a apporté des explications, vendredi dernier, afin de dissiper tout malentendu.

Visiblement, la course s'était déroulée dans les règles de l'art sur le circuit de Suzuka. Seul point noir à relever, il y avait des circonstances exceptionnelles comme la pluie, qui a rendu la piste dangereuse. D'ailleurs, Jules Bianchi a perdu le contrôle de sa voiture en raison d'un aquaplaning.

Selon Christian Pasquet, spécialiste de la Formule 1 sur RTL, c'est la conjonction de plusieurs éléments qui a conduit à ce drame. Outre la pluie, une faible luminosité rendait difficile la lecture de la piste.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info