1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Accident d'ascenseur à Argenteuil : une information judiciaire ouverte "contre X"
1 min de lecture

Accident d'ascenseur à Argenteuil : une information judiciaire ouverte "contre X"

L'enquête sur la mort du petit garçon de cinq ans dans la chute d'un ascenseur à Argenteuil a été confiée à un juge d'instruction. Une information judiciaire ouverte pour "homicide involontaire".

Le symbole de la justice (illustration)
Le symbole de la justice (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'enquête sur la mort d'un petit garçon de cinq ans dans la chute d'un ascenseur dans un centre commercial à Argenteuil, dans le département du Val-d'Oise, a été confiée à un juge d'instruction.

Une information judiciaire a été ouverte "contre X pour homicide involontaire", "afin qu'un juge d'instruction poursuive les investigations et désigne le plus rapidement possible un expert judiciaire", a précisé le parquet de Pontoise, ce dimanche 10 juin. 

L'accident dans lequel est mort l'enfant a eu lieu vendredi peu avant 19 heures dans le centre commercial Côté Seine. Les circonstances du drame restent à préciser, mais, selon les premiers éléments, un brusque décrochage de la cabine a eu lieu alors que l'enfant commençait à sortir de l'ascenseur. Il s'est retrouvé coincé et le haut de la cabine a heurté sa tête. Il est mort sur place. Des membres de sa famille qui se trouvaient dans la cabine ont assisté, impuissants, au drame.

Schindler France, qui assure la maintenance de l'appareil, a fait part dans un communiqué de "sa plus profonde tristesse devant le décès du jeune garçon et son état de choc face à cet accident". L'entreprise a dit "coopérer pleinement avec les autorités afin d'établir les raisons de l'accident, dont les causes ne sont pas encore connues à ce stade". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/