1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Voiture folle à Nantes : "J'ai entendu des gens hurler", témoigne une vendeuse
2 min de lecture

Voiture folle à Nantes : "J'ai entendu des gens hurler", témoigne une vendeuse

Un conducteur a foncé sur le marché de Noël place Royale, à Nantes. Il a ensuite tenté de se suicider en se poignardant.

Une voiture folle a foncé sur le marché de Noël de Nantes ce 22 décembre.
Une voiture folle a foncé sur le marché de Noël de Nantes ce 22 décembre.
Nantes : "J'ai entendu des gens hurler et pleurer", témoigne une vendeuse
00:00:50
Cindy Hubert & Charline Buda

Un homme a foncé en voiture sur une foule de personnes au sein du marché de Noël de Nantes, après avoir percuté un chalet en bois. 9 piétons ainsi que le conducteur ont été blessés. Le conducteur est, ensuite, sorti de sa voiture. Il a tenté de se suicider en se donnant 9 coups de couteau. Son état est jugé sérieux mais ses jours ne sont pas en danger.


Sur place, Sabrina, une vendeuse, témoigne de la scène : "J'ai entendu des hurlements, des gros coups comme une fusillade." La jeune femme est sortie de sa boutique, et a vu une camionnette blanche. Les passants tentaient d'en extirper le conducteur, d'autres se sont allongés par terre. Sabrina a même récupéré une des blessées dans sa boutique.

Des hurlements, des gros coups comme une fusillade.

Sabrina, une vendeuse près du marché de Noël

La jeune femme est très choquée, sa voix tremblait quand elle a décrit la scène de chaos à laquelle elle a assisté. "J'étais dans ma boutique, et j'ai entendu des gens qui hurlaient, qui pleuraient, des gens qui couraient partout. Je suis sortie, et j'ai vu une voiture blanche, des gens qui tapaient sur la voiture, des gens à terre, une femme blessée qu'un passant a relevée."

Il y a au total 10 blessés, dont 5 dans un état grave. Le pronostic vital est engagé pour l'un des 9 piétons, ainsi que pour le conducteur du véhicule. L'homme, né en 1977, a tenté de se suicider après la collision, en s'infligeant 9 coups de couteau au thorax. À l'arrivée des secours, il a dit "regretter son geste"

À écouter aussi

Le procureur de Nantes a évoqué un cas isolé : "On ne peut pas parler d'acte de terrorisme". Il était cependant connu des services de police pour des petits actes de délinquance. Le Premier ministre Manuel Valls a appellé quant à lui au "sang-froid" et au "discernement". Le président de la République François Hollande lui a demandé d'organiser une réunion ministérielle à Matignon ce mardi 23 décembre, afin de "mobiliser les services de l'État". Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve se rendra à Nantes ce lundi soir.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.