1 min de lecture Justice

Abdelkader Merah ne devrait pas être jugé en appel avant 2019

Selon France 3, le frère de Mohamed Merah et son co-accusé, Fettah Malki, ne devraient pas repasser devant la cour d'assises spéciale avant l'année prochaine.

Abdelkader Merah et son avocat Éric Dupond-Moretti le 2 novembre 2017, jour du verdict
Abdelkader Merah et son avocat Éric Dupond-Moretti le 2 novembre 2017, jour du verdict Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Ils ont tous deux été reconnus coupables d'association de malfaiteurs terroriste en novembre dernier. Abdelkader Merah et Fettah Malki ont été jugés pendant 5 semaines de procès intense pour les crimes commis par Mohamed Merah en mars 2012 et pour faire la lumière sur leur implication dans la réalisation des attentats. 

Abdelkader Merah était aussi jugé pour complicité d'assassinats terroristes, mais a été innocenté de ce chef d'accusation. Ils ont respectivement écopé de 20 ans de prison pour le frère du terroriste et 14 ans de réclusion criminelle pour Fettah Malki, coupable d'avoir notamment prêté l'arme du crime au jihadiste toulousain. 

Le ministère public a fait appel de la décision. Les deux accusés devront donc passer à nouveau devant la cour d'assises spécialement constituée. Mais ce rendez-vous judiciaire n'arrivera pas avant 2019, selon des informations de France 3. L'organisation pour un tel procès demande une logistique en amont. Or, d'après le site d'information, la cour d'assises spéciale est déjà saturée pour cette année. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Mohamed Merah Procès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants