1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. 15 suspects interpellés pour l'attaque d'un fourgon blindé près de Rouen en février 2013
1 min de lecture

15 suspects interpellés pour l'attaque d'un fourgon blindé près de Rouen en février 2013

Info RTL INFO RTL - Les forces de l'ordre ont opéré un vaste coup de filet dans le cadre de l'enquête sur l'attaque d'un fourgon de la Loomis au mois de février 2013.

Le 18 février 2013, les suspects avaient utilisé une charge explosive pour ouvrir une brèche dans le fourgon et s'emparer du butin, sans succès
Le 18 février 2013, les suspects avaient utilisé une charge explosive pour ouvrir une brèche dans le fourgon et s'emparer du butin, sans succès
Crédit : AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

15 personnes ont été arrêtées ce mardi 2 décembre au matin dans le cadre de l'enquête sur l'attaque spectaculaire d'un fourgon blindé de la société Loomis au mois de février 2013. Sur décision d'un juge d'instruction, les 15 suspects ont été interpellés simultanément dès 6 heures du matin par la police judiciaire de Rouen et de Marseille en Seine-Maritime et en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. 

Tous sont soupçonnés d'avoir participé au braquage d'un fourgon à Bois-Guillaume (Seine-Maritime) le 18 février 2013. À bord d'un poids-lourd et de plusieurs 4x4, plusieurs hommes cagoulés et armés de fusils mitrailleurs avaient percuté le fourgon qui filait vers le bureau local de la Banque de France avec 7 millions d'euros en liquide. 

Les braqueurs avaient ensuite ouvert le feu à plusieurs reprises en direction des convoyeurs. Deux d'entre eux avaient été blessés par balles. Les suspects avaient utilisé une charge explosive pour ouvrir une brèche dans le fourgon et s'emparer du butin, sans succès. Leur garde-à-vue peut durer jusqu'à 96 heures.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/