15 personnes ont été arrêtées ce mardi 2 décembre au matin dans le cadre de l'enquête sur l'attaque spectaculaire d'un fourgon blindé de la société Loomis au mois de février 2013. Sur décision d'un juge d'instruction, les 15 suspects ont été interpellés simultanément dès 6 heures du matin par la police judiciaire de Rouen et de Marseille en Seine-Maritime et en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Tous sont soupçonnés d'avoir participé au braquage d'un fourgon à Bois-Guillaume (Seine-Maritime) le 18 février 2013. À bord d'un poids-lourd et de plusieurs 4x4, plusieurs hommes cagoulés et armés de fusils mitrailleurs avaient percuté le fourgon qui filait vers le bureau local de la Banque de France avec 7 millions d'euros en liquide.
Les braqueurs avaient ensuite ouvert le feu à plusieurs reprises en direction des convoyeurs. Deux d'entre eux avaient été blessés par balles. Les suspects avaient utilisé une charge explosive pour ouvrir une brèche dans le fourgon et s'emparer du butin, sans succès. Leur garde-à-vue peut durer jusqu'à 96 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte