En Direct
1 min de lecture
Véronique Genest, le 23 janvier 2014
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Julie Lescaut tire sa révérence ce jeudi 23 janvier avec la diffusion de son 102ème épisode. "Un pincement au cœur", pour son interprète, Véronique Genest, qui dit adieu à un personnage qu'elle a incarné durant 22 ans. La comédienne ne regardera toutefois pas l'épisode. "J'ai du mal à me regarder", avoue-t-elle.
Si le succès de Julie Lescaut est resté très fort malgré les années, de nombreuses séries sont apparues dans le paysage audiovisuel. Pas de quoi ringardiser l'héroïne de TF1, selon Véronique Genest, qui estime que qu'il s'agit d'une "série à l'ancienne". À tel point que son programme, et la fiction française en général, ne souffrent pas de la comparaison avec les États-Unis. "Nos films sont très différents, ils correspondent au tempérament français", estime-t-elle.
La fin de Julie Lescaut sera ainsi l'occasion de passer à autre chose et notamment "au théâtre". Et si elle estime qu'avoir incarné ce personnage durant tant d'années a pu être un frein "pour le cinéma", Véronique Genest pense qu'"il faut rebondir" et ne regrette pas. Après tout, Julie Lescaut lui a apporté "la popularité" et "le jackpot".
Le dernier épisode de Julie Lescaut sera diffusé à 20h50 par TF1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte