En Direct
2 min de lecture
Un incendie de forêt fait rage sur une colline du département de l'Hérault le juillet
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Mettre RTL en favori sur Google
Dans le Rhône et dans l'Hérault, deux personnes ont été arrêtées, soupçonnées d'être à l'origine de plusieurs départs de feu. Dans l'Hérault, d'abord, un homme suspecté d'être à l'origine de neuf départs de feu dimanche 5 juillet a été placé en garde à vue, en pleine vague d'incendies dans le sud de la France.
Cet homme a été repéré alors qu'il circulait en voiture par des habitants du village de Coulobres, près de Béziers. Il a été interpellé par les gendarmes de Servian dans la soirée de dimanche alors qu'il arrivait, cette fois à scooter, dans la localité voisine d'Abeilhan, selon une source proche de l'enquête ayant requis l'anonymat.
Il est suspecté d'avoir provoqué neuf départs de feux signalés dans cette plaine viticole située entre Béziers et Pézenas, qui n'ont pas fait de dégâts majeurs.
Le même jour, un homme a été interpellé dans le Rhône. Il est suspecté d'avoir allumé plusieurs feux de végétation rapidement maîtrisés dimanche à Solaize (Rhône), selon les autorités. Une procédure est ouverte pour "destruction par incendie de bois, forêt, lande, maquis ou plantation d'autrui pouvant causer un dommage aux personnes", a précisé le parquet de Lyon.
Selon une source gendarmerie, l'incendiaire présumé âgé de 29 ans est "très connu" des services de police pour diverses infractions. Il a été identifié par des témoins qui l'ont vu en train d'allumer des feux, indique cette même source, qui précise que huit foyers distincts ont été relevés.
Le feu a parcouru environ 1000 m² (1 hectare), et mobilisé 71 pompiers et 26 engins, selon un bilan de la préfecture du Rhône sur X. Le temps de l'intervention, 150 personnes ont été évacuées. "Aucun blessé n'est à déplorer", précisent les services de l'État.
Les investigations, menées par la brigade de gendarmerie de Saint-Symphorien-d'Ozon, sont toujours en cours, selon le parquet.
Ne laissez pas Google décider de vos sources.
Ajouter RTL comme source préférée
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte