1 min de lecture
Le Capitole, qui abrite le Congrès américain à Washington DC, le 11 mars 2014 (archives).
Crédit : MARK WILSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dimanche soir 24 mai, une cocotte-minute a crée la panique à Washington, capitale des États-Unis. L'autocuiseur, qui semblait avoir été abandonné dans une voiture "suspecte" près du Capitole, où se trouve le Congrès américain, a été ainsi détruit par des experts en déminage.
Des policiers avaient repéré une voiture inoccupée "suspecte" près du Mall, l'esplanade du centre de la capitale Washington, non loin des bâtiments du Capitole, a expliqué ce lundi 25 mai aux médias américains la lieutenant Kimberly Schneider, de la police du Capitole. Un robot de déminage a été actionné, selon les images diffusées par les médias, et la cocotte-minute a été détruite dans une explosion sous contrôle. Le propriétaire de la voiture a ensuite été arrêté et inculpé pour
conduite sans permis valable. Aucun matériel dangereux n'a été retrouvé
dans le véhicule.
Si l'anecdote prête à sourire, les forces de l'ordre ont eu de fortes raisons de s'inquiéter de ce que certains considèrent comme un simple appareil ménager. En 2013, les auteurs du double attentat du marathon de Boston avaient utilisé des cocottes-minute pour en faire des bombes artisanales qui avaient tué trois personnes et blessés 264 autres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte