En Direct
1 min de lecture
Vladimir Poutine, lors d'une interview pour TF1 et Europe 1, mercredi 4 juin
Crédit : Capture d'écran TF1
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Un pays qui rejoint une organisation militaire, consent à céder une partie de sa souveraineté", a estimé Vladimir Poutine mercredi 4 juin, en évoquant le retour de la France dans l'OTAN. Une évolution "inacceptable pour la Russie", a-t-il aussitôt ajouté.
De Gaulle était un défenseur de la souveraineté française
Vladimir Poutine
Interrogé sur TF1 et Europe 1 avant les commémorations du débarquement en Normandie, le président russe s'est souvenu avec nostalgie de la France du passé. "De Gaulle était un défenseur de la souveraineté française et selon moi cela mérite du respect", a expliqué le locataire du Kremlin. Et d'ajouter : "Mitterrand parlait de confédération européenne, où même la Russie pouvait participer."
Vladimir Poutine a également évoqué ses relations personnelles avec le président français. "La langue n'est pas une barrière, le fait que je ne parle pas français ne nous empêche pas, François Hollande et moi, de dialoguer. Nous avons des interprètes si besoin et en général nous pouvons toujours très bien nous comprendre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte