Toujours prompt à faire étalage de sa force et de ses talents sportifs, Vladimir Poutine s'est une fois de plus fait plaisir samedi 16 mai. Connu pour sa longue pratique du judo, l'omnipotent président russe avait cette fois choisi de disputer une partie de hockey sur glace, dans l'arène de Sotchi qui avait servi lors des Jeux olympiques, en 2014.
Opposés à d'anciens professionnels passés notamment par la prestigieuse NHL, le championnat américain considéré comme le plus relevé au monde, Vladimir Poutine a brillé, contribuant amplement au large succès des siens (16-8). Au total, le chef du Kremlin a ainsi inscrit huit buts au cours de la partie.
L'homme de 62 ans a également été bien aidé par l'un de ses proches, le ministre de la Défense, qui a pour sa part été l'auteur de trois réalisations. Le match s'est terminé quelques instants avant le début de la demi-finale de championnat du monde disputée par la Russie, finalement vainqueur des États-Unis, mais ensuite défaite en finale. D'ordinaire plus tourné vers les sports de combat et d'endurance, Vladimir Poutine s'est récemment mis au hockey sur glace pour promouvoir la discipline dans son pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte