Les riverains du quai Sloterkade à Amsterdam ont assisté à un sauvetage en direct. Sur les images, filmées par un passant, on aperçoit une mère et son fils pris au piège de leur voiture, tombée dans le canal quelques minutes avant. Quatre hommes plongent, tour à tour, à l'eau pour venir en aide aux deux victimes, rapporte Sky News. Si les circonstances de l'accident ne sont pas établies pour le moment, il semble que la mère avait garé sa voiture au bord de la rivière Schinkel, quand le véhicule a commencé à rouler vers le canal, avant d’y tomber. La mère a alors lutté pour détacher son enfant, installé à l'arrière de la voiture.
Alors que la voiture menaçait de tomber au fond du canal, quatre passants ont sauté à l'eau. L'un des sauveteurs a réussi à briser une vitre, à l'aide de coups de pierre et de marteau, pour sortir in extremis les deux occupants avant que la voiture ne coule, en quelques secondes, disparaissant de la surface.
Chaque jeune homme en bonne santé aurait sauté dans l’eau.
Un des sauveteurs
Peu après, les secours sont arrivés et ont transporté la petite famille à l’hôpital. Modeste, l’un des quatre héros du jour considère avoir agi de manière normale. "Je pense que chaque jeune homme en bonne santé aurait sauté dans l’eau", a simplement déclaré Ruben Abrahams à RTL Nieuws. Il a décrit son acte courageux comme "une réaction tout à fait naturelle". "Je pense que nous avons fait une bonne action", a-t-il commenté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte