1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Un pub de deux siècles emporté par les flots en Angleterre
1 min de lecture

VIDÉO - Un pub de deux siècles emporté par les flots en Angleterre

Le nord de l'Angleterre est confronté à des pluies diluviennes depuis ce week-end, qui ont provoqué de terribles inondations. Les flots déchaînés d'une rivière ont entraîné l'effondrement d'un ancien pub, près de Manchester.

Un pub emporté par les flots en Angleterre
Un pub emporté par les flots en Angleterre
Crédit : RTL.fr
VIDÉO - Un pub emporté par les flots en Angleterre
00:00:47
Ambre Lefèvre

Il aura résisté pendant deux siècles. Mais les intempéries dont est victime l'Angleterre depuis trois jours aura eu raison de sa fière allure. Le Waterside pub enjambait la rivière Irwell, à Summerseat, près de Manchester, jusqu'à ce week-end. Les eaux déchaînées ont emporté avec elles le bâtiment imposant. Un projet de restructuration était prévu pour cet édifice, abandonné depuis plusieurs mois, afin d'en faire des habitations.

Mais il n'en sera rien. Les murs ont été arrachés, ainsi que les fondations du lieu. La catastrophe n'a heureusement fait aucune victime. Les inondations que subissent les Britanniques sont inédites. Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur le nord du pays ont provoqué l'évacuation de centaines de personnes, tandis que d'autres sont privées d'électricité depuis le début des intempéries.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.