1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Taïwan : des images montrent la violence terrifiante du typhon Soudelor
1 min de lecture

Taïwan : des images montrent la violence terrifiante du typhon Soudelor

Le cyclone tropical a fait plusieurs dizaines de morts lors de son passage, avec des vents à plus de 200km/h et des pluies diluviennes.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Les 8 et 9 août, l'île de Taïwan a été violemment frappée par le typhon Soudelor. Pendant plusieurs heures, des vents à plus de 200km/h ont fait des dégâts considérables, quand des pluies torrentielles (parfois plus d'un mètre tombé en 24h) ont déclenché des coulées de boues dévastatrices faisant au moins six morts. Ce 11 août, de nouvelles images ont été mises en ligne sur internet, montrant la violence stupéfiante du phénomène naturel. 

Sur une vidéo tournée à l'aide d'une "dashcam", ces caméras fixées sur le tableau de bord des voitures, un véhicule avance péniblement sous une pluie intense jusqu'à ce qu'une bourrasque survienne. En un instant, le paysage disparaît dans le tumulte, et le conducteur perd toute visibilité. Au milieu des trombes d'eau, quelque objets semblent passer à toute vitesse devant le pare-brise, mais ce n'est qu'une fois le vent retombé, après de longues secondes d'apocalypse que l'occupant du véhicule se rend véritablement compte de ce qui lui est arrivé. 

La voiture voisine a été instantanément repoussée à plusieurs dizaines de mètres sur la droite, et surtout une femme gît sur la route, totalement assommée. Selon le Washington Post, elle vient d'être brutalement jetée par les vents sur la chaussée, soulevée dans les airs et souffre de graves blessures. Dans la suite de la vidéo, la tornade continue d'avancer sur la route, dévastant tout sur son passage. Désormais en train de s'abattre sur la Chine, et même s'il a faibli en intensité, le typhon y a fait plus d'une vingtaine de victimes, causant des dégâts considérables. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/