1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Présidentielle américaine 2016 : les tacles faciles des candidats démocrates et républicains
1 min de lecture

VIDÉO - Présidentielle américaine 2016 : les tacles faciles des candidats démocrates et républicains

ZAPPEUR - Outre-Atlantique, les candidats ne sont pas tendres les uns avec les autres. Les débats sortent parfois du champ politique.

Présidentielle américaine : les clashs au cœur des débats
Présidentielle américaine : les clashs au cœur des débats
Crédit : AFP / Sipa
États-Unis : les clashs au cœur des débats de la présidentielle américaine
01:35
Caroline Brenière

Le 19 avril, les favoris Hillary Clinton et Donald Trump espéraient conforter leur avance lors de primaires de l'État de New York. Ces primaires, remportées par Donald Trump (Républicain) et Hillary Clinton (Démocrate) ont d'autant plus d'intérêt que trois des candidats sont fortement liés à New York. Le magnat de l'immobilier Donald Trump est né dans le Queens, l'ex-first lady Hillary Clinton était sénatrice de New York de 2001 à 2009, et le sénateur du Vermont Bernie Sanders est né à Brooklyn

La course à la Maison Blanche a réellement débuté le 1er février dernier, avec le caucus de l'Iowa. Depuis ce moment et jusqu'aux conventions de juillet, les candidats multiplient les débats intenses et rassemblent la foule lors de meetings animés. Aucun n'hésite à s'en prendre à son adversaire, bien que celui-ci fasse partie du même camp politique et qu'ils puissent être amenés à collaborer par la suite.

Du côté démocrate, les phrases qui fâchent, bien que prononcées sans retenues, s'en tiennent au domaine politique. Chez les RépublicainsDonald Trump n'hésite pas à se moquer de Ted Cruz, le comparant ironiquement à Robin des Bois ou le traitant de menteur. On se souvient également de Marco Rubio, sorti de la course lorsqu'il a été battu sur son propre terrain, la Floride, qui se moque de la taille des mains de son rival Donald Trump.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/