Le 19 avril, les favoris Hillary Clinton et Donald Trump espéraient conforter leur avance lors de primaires de l'État de New York. Ces primaires, remportées par Donald Trump (Républicain) et Hillary Clinton (Démocrate) ont d'autant plus d'intérêt que trois des candidats sont fortement liés à New York. Le magnat de l'immobilier Donald Trump est né dans le Queens, l'ex-first lady Hillary Clinton était sénatrice de New York de 2001 à 2009, et le sénateur du Vermont Bernie Sanders est né à Brooklyn.
La course à la Maison Blanche a réellement débuté le 1er février dernier, avec le caucus de l'Iowa. Depuis ce moment et jusqu'aux conventions de juillet, les candidats multiplient les débats intenses et rassemblent la foule lors de meetings animés. Aucun n'hésite à s'en prendre à son adversaire, bien que celui-ci fasse partie du même camp politique et qu'ils puissent être amenés à collaborer par la suite.
Du côté démocrate, les phrases qui fâchent, bien que prononcées sans retenues, s'en tiennent au domaine politique. Chez les Républicains, Donald Trump n'hésite pas à se moquer de Ted Cruz, le comparant ironiquement à Robin des Bois ou le traitant de menteur. On se souvient également de Marco Rubio, sorti de la course lorsqu'il a été battu sur son propre terrain, la Floride, qui se moque de la taille des mains de son rival Donald Trump.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte