1 min de lecture Philippines

VIDÉO - Philippines : le président fait détruire des voitures de luxe

Rodrigo Duterte a partagé une vidéo où on peut le voir assister au broyage de dizaines de voitures de sport et autres véhicules de luxe dans le cadre de sa campagne de lutte contre la corruption au sein des douanes.

Rodrigo Duterte
Rodrigo Duterte Crédit : Sipa
Clarisse Martin
Clarisse Martin
Journaliste

Connu pour ses sorties médiatiques et controversées, le président en exercice de l'archipel des Philippines fait encore parler de lui. Ce jeudi 15 mars, Rodrigo Duterte a partagé une vidéo. Sur les images, on le voit assister à la destruction de luxueux véhicules par des bulldozers, rapporte le Washington Post

Une semaine auparavant, le journal le Philippine Star racontait que Rodrigo Duterte avait affirmé que des importateurs mettaient des voitures obtenues par contrebande aux enchères. Une manoeuvre qui serait destinée à éviter le paiement de droits de douane.

Rodrigo Duterte s'est plusieurs fois illustré en tenant des propos polémiques sur la lutte contre la délinquance et le crime dans son pays. Menant une véritable guerre contre la drogue, il avait promis de faire abattre 100.000 trafiquants. 

Selon les statistiques officielles, près de 4.000 trafiquants et usagers de drogues ont été tués par la police depuis son élection. Le 9 mars, le Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, avait estimé que Rodrigo Duterte avait "besoin de se soumettre à un examen psychiatrique".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Philippines Asie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants