Connu pour ses sorties médiatiques et controversées, le président en exercice de l'archipel des Philippines fait encore parler de lui. Ce jeudi 15 mars, Rodrigo Duterte a partagé une vidéo. Sur les images, on le voit assister à la destruction de luxueux véhicules par des bulldozers, rapporte le Washington Post.
Une semaine auparavant, le journal le Philippine Star racontait que Rodrigo Duterte avait affirmé que des importateurs mettaient des voitures obtenues par contrebande aux enchères. Une manoeuvre qui serait destinée à éviter le paiement de droits de douane.
Rodrigo Duterte s'est plusieurs fois illustré en tenant des propos polémiques sur la lutte contre la délinquance et le crime dans son pays. Menant une véritable guerre contre la drogue, il avait promis de faire abattre 100.000 trafiquants.
Selon les statistiques officielles, près de 4.000 trafiquants et usagers de drogues ont été tués par la police depuis son élection. Le 9 mars, le Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, avait estimé que Rodrigo Duterte avait "besoin de se soumettre à un examen psychiatrique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte