Devant l'hôtel Corinthia, l'un des plus grands hôtels de la capitale libyenne, des agents retirent ce mercredi les restes de la voiture qui a explosé la veille.
L'intérieur du bâtiment porte aussi les traces de l'assaut. Certaines pièces sont ravagées. Des fenêtres sont éclatées, des portes arrachées. Sur les murs demeurent des traces de sang.
L'hôtel a été ce mardi la cible d'une attaque. Après qu'une voiture a explosé devant le bâtiment, des hommes armés sont rentrés, ont tiré contre les forces de sécurité avant de se suicider avec des explosifs. Neuf personnes ont été tuées dont cinq étrangers. Parmi eux figurait un Français. L'attaque a aussitôt été revendiquée par la branche libyenne de l'État islamique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte