Trois membres des forces de sécurité libyennes ont été tuées dans l'attaque lancée mardi 27 janvier contre un luxueux hôtel de Tripoli, le Corinthia, selon un porte-parole de la sécurité. L'attaque a été revendiquée par le groupe État islamique en Libye.
"Pourchassés et encerclés au 21e étage de l'hôtel par les forces de sécurité, les assaillants ont fait détoner les ceintures explosives qu'ils portaient", a indiqué le porte-parole des opérations de sécurité à Tripoli, Issam al-Naass. Une autre source sécuritaire sur place a confirmé cette information.
Un membre de la sécurité a été tué dans l'explosion d'une voiture piégée devant l'hôtel Corinthia avant que des hommes armés ne prennent d'assaut l'établissement et ne tuent par balles deux autres membres de la sécurité, selon Issam al-Naas. En milieu d'après-midi l'hôtel était toujours encerclé par les forces de sécurité.
Dans un message sur Twitter, la branche de l'EI à Tripoli a affirmé que ses membres avaient pris d'assaut l'hôtel, connu pour accueillir des diplomates et des dirigeants libyens, selon SITE.
Selon des sources de sécurité sur place, quatre hommes armés non identifiés ont fait exploser une voiture piégée avant de pénétrer dans l'hôtel Corinthia, tuant un garde de sécurité posté à l'entrée. La branche libyenne du groupe jihadiste Etat islamique a revendiqué dans le même temps un assaut contre cet hôtel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte