1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Indonésie : un orang-outan se rue sur un bulldozer venu détruire sa forêt
1 min de lecture

VIDÉO - Indonésie : un orang-outan se rue sur un bulldozer venu détruire sa forêt

L'organisation anglaise International animal rescue a publié une vidéo montrant un grand singe défier un engin de chantier dans la forêt indonésienne.

Un orang-outan de Sumatra, classé espèce en "danger critique d'extinction"
Un orang-outan de Sumatra, classé espèce en "danger critique d'extinction"
Crédit : Wildlife Reserves Singapore / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

David contre Goliath. L'organisation britannique "International animal rescue" a diffusé mardi 5 juin une vidéo bouleversante montrant un orang-outang lutter pour la sauvegarde de son habitat naturel.

Perché sur un tronc d'arbre arraché dans une forêt indonésienne, le grand singe se précipite en direction d'un bulldozer pour tenter de le stopper. Bien trop inégal, le combat est perdu d'avance. La vidéo repérée par nos confrères du Parisien montre en effet l'orang-outan chuter lourdement au sol, non sans avoir tenté de saisir de la pelle de l'engin.

Sur son compte Facebook, l'organisation explique que le primate tentait de trouver un refuge dans cette forêt dévastée. "En dépit de tous les obstacles qu'elle a dû surmonter, notre équipe a été en mesure de sauver l'orang-outan et de le mettre en lieu sûr", se félicite International animal rescue.

Mais l'organisation poursuit son message sur un ton bien plus pessimiste : "Malheureusement, ces scènes tendent à devenir de plus en plus fréquentes. La déforestation fait chuter la population des ourangs-outans et détruit leur habitat, les faisant mourir de faim".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.