L'histoire fait sourire, mais les conséquences auraient pu être tragiques. Dans l'État du Karnataka, dans le sud de l'Inde, un chauffeur de bus a laissé le contrôle de son véhicule à un singe langur, selon les informations de la BBC.
L'animal s'est assis sur le volant pour le diriger, sous les yeux amusés du chauffeur, qui gardait l’œil sur la route. Une conduite inadmissible pour son employeur, qui a décidé de suspendre son salarié, à la suite de la publication sur les réseaux sociaux d'une vidéo par un passager filmant la scène.
L'initiative dangereuse prise par le conducteur a plutôt amusé les internautes, qui n'ont pas compris la sévérité de la sanction. "C'est trop mignon. Pourquoi le suspendre ? Il aurait juste dû recevoir un avertissement", s'est ému un Indien sur Twitter.
Selon les informations de la BBC, le singe, qui était dans le bus avec son propriétaire, aurait quitté le véhicule une fois arrivé à destination, laissant le chauffeur et la trentaine de passagers poursuivre leur route sereinement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte