1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Il s'évanouit en plein saut en parachute
1 min de lecture

VIDÉO - Il s'évanouit en plein saut en parachute

VIDÉO - Pourtant parachutiste aguerri, Christopher a posté les images d'une session de chute libre pendant laquelle il perd connaissance.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

"Le moment le plus terrifiant de ma vie", voici comment Christopher décrit, dans une vidéo postée le 1er mars, les quelques secondes pendant lesquelles il a dérivé en plein ciel après avoir perdu connaissance. L'homme explique pourtant qu'il se considère comme un parachutiste endurci, habitué aux sensations que procurent de tels sauts. 

En novembre 2014, alors qu'il participe à un stage de chute libre, une discipline dans laquelle les sauts sont réalisés en très haute altitude et la descente utilisée pour réaliser des figures, seul ou en groupe, l'homme s'élance de près de 3.000 mètres en compagnie de son instructeur. Quelques secondes après être sorti de l'avion, et pendant qu'il tente de pivoter, Christopher est soudain pris de convulsions et s'évanouit.

S'ensuivent alors de longues secondes d'une chute incontrôlée, pendant lesquelles l'accompagnateur tente de le rejoindre et d'ouvrir son parachute. Après un kilomètre et demi de chute libre, l'instructeur parvient finalement à déclencher le dispositif. Christopher ne reprendra consciences que quelques minutes plus tard. Une fin heureuse pour un événement rare qui aurait pu se terminer de façon dramatique, sans la présence et la vivacité d'esprit d'un instructeur alerte. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.