"Le moment le plus terrifiant de ma vie", voici comment Christopher décrit, dans une vidéo postée le 1er mars, les quelques secondes pendant lesquelles il a dérivé en plein ciel après avoir perdu connaissance. L'homme explique pourtant qu'il se considère comme un parachutiste endurci, habitué aux sensations que procurent de tels sauts.
En novembre 2014, alors qu'il participe à un stage de chute libre, une discipline dans laquelle les sauts sont réalisés en très haute altitude et la descente utilisée pour réaliser des figures, seul ou en groupe, l'homme s'élance de près de 3.000 mètres en compagnie de son instructeur. Quelques secondes après être sorti de l'avion, et pendant qu'il tente de pivoter, Christopher est soudain pris de convulsions et s'évanouit.
S'ensuivent alors de longues secondes d'une chute incontrôlée, pendant lesquelles l'accompagnateur tente de le rejoindre et d'ouvrir son parachute. Après un kilomètre et demi de chute libre, l'instructeur parvient finalement à déclencher le dispositif. Christopher ne reprendra consciences que quelques minutes plus tard. Une fin heureuse pour un événement rare qui aurait pu se terminer de façon dramatique, sans la présence et la vivacité d'esprit d'un instructeur alerte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte