1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Fusillade à Orlando : "très émue", Adele fond en larmes en dédiant un concert aux victimes
1 min de lecture

VIDÉO - Fusillade à Orlando : "très émue", Adele fond en larmes en dédiant un concert aux victimes

La chanteuse britannique a exprimé son soutien aux 49 victimes du Pulse, la boîte de nuit gay qui a été le théâtre de la fusillade la plus meurtrière de l'histoire des États-Unis.

Camille Kaelblen
Camille Kaelblen

Adele à fleur de peau. Lundi 13 juin, lors d'un concert qu'elle donnait au Sportpaleis d’Antwerp, en Belgique, la chanteuse britannique a rendu un hommage vibrant et ému aux 49 victimes de la fusillade du Pulse, une boîte de nuit gay à Orlando (Floride). Au micro, la chanteuse de 27 ans a confié à ses fans qu’elle avait été “très touchée” par la tragédie, décrivant les membres de la communauté LGBT comme ses “âmes soeurs”.
Son engagement en faveur de la cause gay n'en est d'ailleurs pas à ses débuts : en mai 2016, l'artiste avait assisté au mariage d'un couple gay. Elle leur avait alors proposé d'être la mère porteuse pour leur enfant. Quelques mois plus tôt, peu après la naissance de son fils, elle avait déclaré : "Je suis impatiente de savoir qui seront les amis de mon fils, qui sera sa petite amie ou son petit ami, quel genre de films il aimera...Quoique mon enfant voudra faire ou être, je le soutiendrai toujours" dans une interview au Time Magazine.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.