1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - États-Unis : une voiture de police renverse volontairement un suspect
1 min de lecture

VIDÉO - États-Unis : une voiture de police renverse volontairement un suspect

Un véhicule de police américain a percuté violemment un suspect armé, le 19 février dernier. Après deux journées passées à l'hôpital, l'homme en est sorti indemne. Attention, ces images peuvent choquer.

Alice Beckel
Alice Beckel

Aux États-Unis, une voiture de police a foncé intentionnellement sur un suspect armé alors que celui-ci lui tournait le dos. Plus tôt dans la journée du 19 février, Mario Valencia avait volé une arme dans un magasin de Marana en Arizona. 

L'homme armé est repéré par deux patrouilles de police aux abords d'une zone commerciale. Les officiers craignaient que l'individu n'ouvre le feu sur des passants. L'officier Michael Rapiejko a souhaité stopper l'homme à tout prix. Au volant d'une voiture, il a foncé sur l'homme avant de s'écraser contre un muret. 

Mario Valencia est sorti indemne de la collision. Après deux journées à l'hôpital, il a été incarcéré et sera présenté à la justice en mai prochain. Quant au conducteur, il a été suspendu quelques jours avant de reprendre ses fonctions. Face aux caméras de CNN, le chef de la police de Marana a soutenu son officier.

Nous ne pouvions pas prendre le risque qu’il prenne quelqu’un en otage ou qu’il se serve de son arme pour braquer un véhicule

Terry Rozema, chef de la police de Marana

"Le suspect se trouvait en possession d’une arme et il a refusé de la poser à terre, malgré les nombreuses demandes de la patrouille. Nous ne pouvions pas prendre le risque qu’il prenne quelqu’un en otage ou qu’il se serve de son arme pour braquer un véhicule", a-t-il déclaré. Des arguments qui n'ont pas convaincu l'avocate de Mario Valencia. Pour Michelle Cohen-Metzger, la vidéo démontre un usage excessif de la force

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/