Les paysages laissés derrière les tornades aux États-Unis ne sont que des champs de ruines. Depuis la semaine du 23 décembre, plusieurs tempêtes se sont déclenchées dans le pays, notamment au Nouveau-Mexique, au Texas, dans le Missouri, en Alabama, dans le Mississippi et en Géorgie. Elles ont été formées à cause des températures très douces pour la saison avec des records dans certaines villes comme à New York. Ces tornades, qui ont balayé le territoire du sud-ouest jusqu'au Canada, ont fait 43 mort, selon un dernier bilan.
Outre les dégâts, blizzards, pluies glaçantes et inondations ont également provoqué l'annulation de centaines de vols et rendu des autoroutes impraticables, à une période où des millions d'Américains se déplacent pour les fêtes. Les six États touchés ont été déclarés en état d'urgence. Lundi, 21 États sont toujours en état d'alerte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte