1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - États-Unis : un officier de police de San Antonio plaque au sol une adolescente de 12 ans
1 min de lecture

VIDÉO - États-Unis : un officier de police de San Antonio plaque au sol une adolescente de 12 ans

Une adolescente a été interpellée avec force par un officier de police dans son établissement scolaire. La vidéo a été visionnée plus d'un million de fois.

Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Joshua Kehm, un officier de police de San Antonio a violemment plaqué au sol Janissa Valdez, une jeune adolescente de 12 ans, au sein de son établissement scolaire. Surpris par la violence de l'arrestation, plusieurs adolescents tentaient de prendre des nouvelles de la jeune fille en répétant sans cesse : "Janissa, are you OK ?" Selon des médias locaux, l'incident, qui a été filmé, se serait produit le 29 mars. La vidéo a été visionnée plus d'un million de fois.

D'après l'adolescente, il aurait eu lieu à la suite d'une altercation entre elle et un autre étudiant. "Puis, d'autres personnes sont venues. L'officier pensait que nous étions en train de nous battre. C'est pour ça qu'il est venu et qu'il a fait ça", a précisé la jeune fille. Sa mère, Gloria Valdez, a ajouté que "Janissa avait seulement une conversation pacifique avec un copain avant que l'officier (en poste depuis février 2015 à San Antonio, ndlr) s'en prenne à elle."

Leslie Price, représentante de l'école, a expliqué à KSAT12 que "nous voulons obtenir tous les détails sur cet incident. Je veux que les gens sachent que le recours excessif à la force ne sera pas tolérée dans cette école." Une enquête a été ouverte.

La rubrique faits divers
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.