Après 20 années en tant que député européen, Daniel Cohn-Bendit a décidé de faire ses adieux au Parlement de Strasbourg.
"Dany le rouge" a prononcé son dernier discours mercredi 16 avril et a tenu à rappeler aux députés présents les grands fondements de l'Europe.
"Je suis né en 1945, imaginez que j'arrive sur Terre ce jour-là et je dis à mes parents : 'Dans 50 ans, il n'y aura plus de frontière entre la France et l'Allemagne (...)', mes parents auraient dit : 'On a un problème : il parle trop tôt et il dit n'importe quoi', s'est-il amusé.
Célèbre pour ses coups de sang dans l'assemblée, Daniel Cohn-Bendit a notamment rappelé qu'il ne fallait pas abandonner l'Ukraine : "Si nous laissons tomber les Ukrainiens, nous laisserons tomber d'autres peuples".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte