1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Aux États-Unis, une maison soufflée à cause d'une fuite de gaz
1 min de lecture

VIDÉO - Aux États-Unis, une maison soufflée à cause d'une fuite de gaz

VIDÉO - L'habitation a été littéralement pulvérisée à la suite d'une fuite de gaz naturel. L'accident a blessé quinze personnes sans faire de victime.

Paul Guyonnet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un vacarme entendu à 15 kilomètres à la ronde. Le 24 février, à Stafford Township, dans le New Jersey, une fuite de gaz a totalement détruit une maison d'un quartier résidentiel. Capturées par une dashcam, ces petites caméras fixées à l'avant de véhicules, en général par les assurances, les images mises en ligne par la police locale montrent la puissance inouïe de la détonation. 

Selon les premiers éléments, il s'agirait d'une fuite de gaz naturel, très présent dans la région et principale source de revenu des habitants de Stafford Township. Sur les quinze personnes blessées lors de l'explosion plusieurs travaillaient d'ailleurs dans l'exploitation du combustible. Selon le rapport de police, six pompiers et deux personnels médicaux feraient aussi partie des blessés. 

"Désintégration"

Si deux personnes ont été grièvement atteintes, l'accident n'a miraculeusement pas fait de victime. "Au moment de l'explosion, les vitres de ma maison ont explosé", raconte Melissa Lewis, une habitante du quartier interrogée par la branche locale de NBC. "J'ai pris ma fille dans mes bras et on s'est toutes les deux jetées au sol."

"Je me suis relevée, et j'ai entendu des hurlements dehors, j'ai vu des gens être emmenés par des ambulances", continue-t-elle. L'explosion a été si violente que le maire de la commune a parlé de "désintégration" au moment d'évoquer les dégâts matériels causés à la maison. 

À lire aussi

L'accident aurait pu laisser un bilan beaucoup plus lourd. Après une première alerte et face à de fortes odeurs de gaz, des dizaines de policiers, pompiers et employés des compagnies de gaz locales avaient été dépêchés pour identifier l'origine de la fuite. Après une heure de recherches infructueuses, l'explosion les aura donc tous pris de court, sans heureusement faire de victime. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte