Plusieurs explosions de gaz dans la ville de Kaohsiung dans le sud de Taïwan ont fait au moins 20 morts et 270 blessés jeudi soir, ont annoncé vendredi les autorités locales. Le bilan s'est ensuite alourdit, portant à 25 le nombre de victimes.
"Les explosions ont tué au moins 20 morts et fait 270 blessés", a indiqué vendredi l'Agence nationale de lutte contre les incendies, ajoutant que les blessés étaient transportés d'urgence dans plusieurs hôpitaux de la cité portuaire. Un précédent bilan annoncé à des journalistes par Mme Chen Chu, maire de la ville, faisait état de 15 morts et 233 blessés.
Ces explosions ont vraisemblablement été occasionnées par des fuites de gaz rapportées dans la soirée par plusieurs résidents du quartier de Cianjen jeudi soir. La puissance des explosions a provoqué des destructions de routes et leur souffle a propulsé des voitures en l'air. Selon un témoin cité par la télévision par cable FTV, les explosions faisaient penser à "un séisme".
Le Premier ministre Jiang Yi-huah avait dans un premier temps indiqué à des journalistes qu'on craignait que cinq personnes y aient perdu la vie, y compris un pompier.
"Le service local de lutte contre les incendies a reçu des appels à propos de fuites de gaz tard jeudi soir et ensuite il y a eu des explosions aux alentours de minuit dans une zone de deux ou trois km2", a précisé l'agence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte