1 min de lecture Animaux

VIDÉO - Aux États-Unis, une famille d'ours chasse des touristes

Une ourse et ses trois petits ont fait fuir un groupe de touristes venu les observer d'un peu trop près dans le parc national de Yellowstone aux États-Unis.

>
Des ours font fuir des promeneurs trop curieux aux États-Unis Crédit Image : Capture d'écran / 6 médias | Durée : |
Alice Beckel
Alice Beckel

La curiosité est un vilain défaut, et un groupe de touristes l'a appris à ses dépens. Attroupés sur un pont dans le parc national de Yellowstone dans le Wyoming, les visiteurs équipés de caméras et d'appareils photo se sont approchés un peu trop près d'une ourse noire et de ses trois petits

Agacée par la présence intempestive de ces humains, la femelle et ses oursons ont tenté de les faire déguerpir en les poursuivant. Une stratégie payante. En quelques minutes, la petite troupe a mis en fuite la horde de curieux.

La scène a été filmée par Winston Greely, un vidéaste de l'organisme de protection de la vie sauvage du Montana, et a été postée sur Youtube le 8 mai 2015. Un acte militant pour ces amoureux de la nature qui ont exhorté les touristes à rester à distance des animaux pour ne pas les énerver. "La nature est imprévisible", commente sur sa page Facebook le Montana Fish, Wildlife & Parks. 

Une mésaventure qui aurait pu mal se terminer. En août 2013, quatre randonneurs avaient été blessés après l'attaque d'une ourse. Les marcheurs avaient croisé la route d'un ourson, la mère avait alors foncé sur eux avant d'être repoussée grâce à un spray répulsif. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Nature Parc national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants