1 min de lecture

VIDÉO - Au Japon, des poissons sous la glace d'une patinoire font scandale

ZAPPEUR - Les visiteurs et internautes ont rapidement réagi à cette étrange mise en scène, qui devait être une attraction "unique" au Japon.

Au Japon, 5.000 poissons morts disposés sous la glace d'une patinoire

Crédit : STR / AFP

Au Japon, 5.000 poissons disposés dans une patinoire font scandale

00:00:50

Camille Kaelblen & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Freezing Post" devait être un concept unique au Japon, et même partout dans le monde. Mais la patinoire du parc d'attractions japonais "Space World" a finalement dû fermer ses portes, dimanche 27 novembre. La raison ? Le parc proposait à ses clients de patiner sur une glace... où 5.000 poissons et autres animaux de la mer avait été disposés puis congelés. De fausses raies et requins ont également été emprisonnés à quelques centimètres sous la surface de la glace.

Selon les gérants du parc, l'attraction devait donner aux visiteurs "l'impression de glisser au-dessus de la mer". Mais certains visiteurs n'ont vraisemblablement pas apprécié le concept unique en son genre. "Sinistre", "immoral", "cruelle" et "de mauvais goût" : sur les réseaux sociaux japonais, les internautes n'ont pas tardé à déverser leur colère face à cette mise en scène sur la page Facebook du parc.

En réponse à l'indignation collective, les responsables du parc d'attraction ont décidé de fermer la patinoire et de décongeler les poissons. Mais l'étrangeté de l'histoire ne s'arrête pas là : les gérants ont alors proposé de se débarrasser des carcasses lors d'une "cérémonie religieuse" shintoïste en hommage aux poissons. "Nous l'avions planifiée" avant ce tollé, a par ailleurs assuré Toshimi Takeda, le responsable du parc.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info