"Freezing Post" devait être un concept unique au Japon, et même partout dans le monde. Mais la patinoire du parc d'attractions japonais "Space World" a finalement dû fermer ses portes, dimanche 27 novembre. La raison ? Le parc proposait à ses clients de patiner sur une glace... où 5.000 poissons et autres animaux de la mer avait été disposés puis congelés. De fausses raies et requins ont également été emprisonnés à quelques centimètres sous la surface de la glace.
Selon les gérants du parc, l'attraction devait donner aux visiteurs "l'impression de glisser au-dessus de la mer". Mais certains visiteurs n'ont vraisemblablement pas apprécié le concept unique en son genre. "Sinistre", "immoral", "cruelle" et "de mauvais goût" : sur les réseaux sociaux japonais, les internautes n'ont pas tardé à déverser leur colère face à cette mise en scène sur la page Facebook du parc.
En réponse à l'indignation collective, les responsables du parc d'attraction ont décidé de fermer la patinoire et de décongeler les poissons. Mais l'étrangeté de l'histoire ne s'arrête pas là : les gérants ont alors proposé de se débarrasser des carcasses lors d'une "cérémonie religieuse" shintoïste en hommage aux poissons. "Nous l'avions planifiée" avant ce tollé, a par ailleurs assuré Toshimi Takeda, le responsable du parc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte