1 min de lecture Présidentielle américaine

Victoire de Trump : "Winter is coming, je vous l'avais dit", affirme George R.R. Martin

Pour l'auteur de Game of Thrones, la prédiction dans ses livres se réalise avec l'élection du milliardaire.

George R. R. Martin est l'auteur de la saga à succès Game of Thrones (illustration)
George R. R. Martin est l'auteur de la saga à succès Game of Thrones (illustration) Crédit : JAMIE MCCARTHY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Donald Trump aussi dangereux que les Marcheurs Blancs de Game of Thrones ? C'est ce que semble penser l'auteur de la saga à succès George R. R. Martin. Dans les livres, l'expression "Winter is coming" symbolise l'arrivée d'un grand péril pour l'humanité, pouvant entraîner sa fin. Quelques heures après la victoire de Donald Trump face à Hillary Clinton à l'élection présidentielle américaine, l'écrivain a donné un nouveau sens à cette phrase, en l'arrachant à la fiction, pour l'appliquer à la réalité. Sur son blog, le 9 novembre, George R. R. Martin a partagé son "humeur actuelle" et a livré son analyse sur cette victoire.

"Il n'y a aucun mot pour décrire l'état dans lequel je me trouve ce matin. L'Amérique a parlé. Je pensais vraiment que nous étions meilleurs que ça. J'imagine que non. Trump est le candidat le moins qualifié parmi les présidents américains élus." George R. R. Martin ajoute, que le pire est à venir : "En janvier, il deviendra le pire président de l'histoire américaine, un joueur dangereusement instable sur la scène mondiale.

Et les démocrates décimés, une minorité à la Chambre des représentants et au Sénat, n'ont pas le pouvoir de l'entraver. Au cours des quatre prochaines années, nos problèmes vont devenir bien pires. L'hiver arrive. Je vous l'avais dit."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine George RR Martin Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants