Donald Trump aussi dangereux que les Marcheurs Blancs de Game of Thrones ? C'est ce que semble penser l'auteur de la saga à succès George R. R. Martin. Dans les livres, l'expression "Winter is coming" symbolise l'arrivée d'un grand péril pour l'humanité, pouvant entraîner sa fin. Quelques heures après la victoire de Donald Trump face à Hillary Clinton à l'élection présidentielle américaine, l'écrivain a donné un nouveau sens à cette phrase, en l'arrachant à la fiction, pour l'appliquer à la réalité. Sur son blog, le 9 novembre, George R. R. Martin a partagé son "humeur actuelle" et a livré son analyse sur cette victoire.
"Il n'y a aucun mot pour décrire l'état dans lequel je me trouve ce matin. L'Amérique a parlé. Je pensais vraiment que nous étions meilleurs que ça. J'imagine que non. Trump est le candidat le moins qualifié parmi les présidents américains élus." George R. R. Martin ajoute, que le pire est à venir : "En janvier, il deviendra le pire président de l'histoire américaine, un joueur dangereusement instable sur la scène mondiale.
Et les démocrates décimés, une minorité à la Chambre des représentants et au Sénat, n'ont pas le pouvoir de l'entraver. Au cours des quatre prochaines années, nos problèmes vont devenir bien pires. L'hiver arrive. Je vous l'avais dit."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.