1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Venise : trois morts et huit blessés dans la lagune en deux jours
1 min de lecture

Venise : trois morts et huit blessés dans la lagune en deux jours

Alors que deux pêcheurs vénitiens ont été tués dans une collision avec un bateau la veille, un homme de 76 ans est mort ce samedi 4 août, emporté par une vague.

La lagune de Venise le 4 février 2018 (illustration)
La lagune de Venise le 4 février 2018 (illustration)
Crédit : TIZIANA FABI / AFP
Eléanor Douet & AFP

Série noire à Venise. Trois hommes sont morts et huit autres personnes ont été légèrement blessées vendredi 3 août dans la soirée et samedi 4 août, dans deux accidents de bateau dans la lagune de la ville, ont annoncé les pompiers italiens.

Juste avant minuit samedi soir, un bateau avec à bord quatre jeunes qui revenaient d'une soirée a percuté une barque de pêcheurs qui était à l'arrêt sur le canal de San Nicolo di Lido, à l'entrée de la lagune. Les deux pêcheurs étaient des amis de longue date, âgés de 69 ans et résidents à Venise, la cité qui accueille plus de 20 millions de touristes par an.

Le premier a été rapidement récupéré, mais il est mort pendant son transport vers l'hôpital. Le corps sans vie du second a été retrouvé après un peu plus d'une heure de recherches.

Selon la presse italienne, les quatre jeunes - deux garçons et deux filles, tous Vénitiens - ont été légèrement blessés. Ils ne présentaient pas de niveaux d'alcoolémie excessifs et le drame pourrait avoir été dû à une vitesse trop importante, à un moment de distraction ou à un défaut de lumière sur l'une des embarcations.

Une vague anormale tue un septuagénaire

À écouter aussi

Samedi en début d'après-midi, c'est une vague anormale qui a renversé une autre barque avec cinq personnes à bord dans le sud de la lagune. Les passagers ont été rapidement secourus par les nombreuses embarcations présentes dans la zone, mais si quatre d'entre eux ne sont que légèrement blessés, un homme de 76 ans, résident d'une commune voisine, est mort dans l'accident. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire