1 min de lecture Venezuela

Venezuela : le maire de Caracas arrêté pour un coup d'état

Le maire de Caracas, a été arrêté jeudi par des membres des services de renseignement.

L'opposant vénézuélien Antonio Ledezma, maire de Caracas, a été arrêté .
L'opposant vénézuélien Antonio Ledezma, maire de Caracas, a été arrêté .
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'opposant vénézuélien Antonio Ledezma, maire de Caracas, a été arrêté jeudi 19 février par des membres des services de renseignement, a annoncé son épouse.

"Ils ont porté des coups de poing à Antonio Ledezma, ils ont détruit tout ce qu'ils ont trouvé sur leur passage, ils ne lui ont pas laissé le temps de parler, ils n'ont pas laissé de temps pour informer qui que ce soit", a déclaré son épouse, Mitzy Capriles de Ledezma ,à la Radio Union.

Pro manifestations antigouvernementales

Selon elle, de "nombreux" membres des services de renseignement (Sebin) sont arrivés à bord de "10 blindés" au bureau du maire pour procéder à son arrestation. Âgé de 59 ans, Ledezma est un vétéran de l'opposition vénézuélienne et a été sénateur, député et gouverneur du district de Caracas.

Il a été élu maire de Caracas en 2009, puis réélu à cette fonction en 2013. Le président Nicola Maduro accuse Ledezma, qu'il surnomme "le vampire", d'être un des initiateurs des manifestations antigouvernementales au Venezuela au cours desquelles 43 personnes ont été tuées entre février et mai 2014.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Venezuela Amérique latine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants