1 min de lecture

Venezuela : la lutte pour un baril à 100 dollars continue

Le Venezuela continuera de lutter pour un pétrole à 100 dollars le baril.

Nicolas Maduro veut lutter pour un pétrole à 100 dollars (USD) le baril,

Crédit : AFP / LEO RAMIREZ

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Venezuela continuera de lutter pour un pétrole à 100 dollars (USD) le baril, a martelé le président Nicolas Maduro après l'échec de son pays à convaincre l'Opep de réduire sa production pour soutenir des cours en baisse.

"Nous n'y sommes pas parvenus pour l'instant, mais nous y parviendrons et nous continuerons de tenter jusqu'à ce que les cours reviennent aux niveaux auxquels ils doivent être, c'est-à-dire autour de 100 dollars" le baril, a déclaré le président lors d'une allocution radio-télévisée à Caracas.

Une volonté réduire les quotas de production

Assis sur les plus importantes réserves de brut au monde et fortement dépendant de ses revenus pétroliers qui représentent 96% de ses rentrées en devises, le Venezuela militait ardemment pour que les 12 membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), réunis à Vienne, réduisent leurs quotas de production.

L'Organisation a finalement décidé jeudi de maintenir sa production, à 30 millions de barils/jour, provoquant une nouvelle chute des cours sur les marchés, à 72 dollars USD le baril de Brent et 68 USD le WTI américain.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info