1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Une star de Bollywood condamnée à 5 ans de prison pour avoir écrasé un sans-abri
1 min de lecture

Une star de Bollywood condamnée à 5 ans de prison pour avoir écrasé un sans-abri

Salman Khan avait tué un sans-abri au volant de sa voiture et pris la fuite en 2002.

Salman Khan (gauche) aux côtés d'Arjun Rampal
Salman Khan (gauche) aux côtés d'Arjun Rampal
La rédaction numérique de RTL & AFP

Sa carrière de plus de 100 films risque d'être sérieusement compromise. L'acteur Salman Khan a été condamné mercredi 6 mai à cinq ans de prison pour avoir tué en 2002 un sans-abri au volant de son 4X4 alors qu'il conduisait en état d'ivresse. Il a été reconnu coupable d'homicide volontaire pour avoir percuté un groupe de sans-abri qui dormaient sur un trottoir et pris la fuite. 

Le procès de Salman Khan, grande star populaire grâce à des films comme "Dabangg", était attendu par de nombreux fans mais également par les studios de Bollywood, qui risquent de subir de lourdes pertes en cas d'annulation de tournages dans lesquels Khan devait figurer. 

L'acteur avait plaidé non coupable devant le tribunal en mars, assurant que son chauffeur était au volant. Ce chauffeur avait déclaré à la cour qu'il conduisait le véhicule lorsque le pneu avant-gauche a crevé, rendant tout freinage ou virage difficile. 

Déjà condamné pour avoir tué une gazelle

Le juge a reconnu l'acteur coupable de toutes les charges encourues, dont la conduite en état d'ivresse. L'un des survivants a déclaré que l'acteur ne tenait pas debout en raison de l'alcool juste après l'accident et qu'il avait pris la fuite. L'acteur a été fréquemment au cœur de controverses et a passé une semaine en prison pour avoir tué une gazelle d'une espèce menacée en 1998 lors d'une chasse. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/