En Direct
1 min de lecture
Salman Khan (gauche) aux côtés d'Arjun Rampal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Sa carrière de plus de 100 films risque d'être sérieusement compromise. L'acteur Salman Khan a été condamné mercredi 6 mai à cinq ans de prison pour avoir tué en 2002 un sans-abri au volant de son 4X4 alors qu'il conduisait en état d'ivresse. Il a été reconnu coupable d'homicide volontaire pour avoir percuté un groupe de sans-abri qui dormaient sur un trottoir et pris la fuite.
Le procès de Salman Khan, grande star populaire grâce à des films comme "Dabangg", était attendu par de nombreux fans mais également par les studios de Bollywood, qui risquent de subir de lourdes pertes en cas d'annulation de tournages dans lesquels Khan devait figurer.
L'acteur avait plaidé non coupable devant le tribunal en mars, assurant que son chauffeur était au volant. Ce chauffeur avait déclaré à la cour qu'il conduisait le véhicule lorsque le pneu avant-gauche a crevé, rendant tout freinage ou virage difficile.
Le juge a reconnu l'acteur coupable de toutes les charges encourues, dont la conduite en état d'ivresse. L'un des survivants a déclaré que l'acteur ne tenait pas debout en raison de l'alcool juste après l'accident et qu'il avait pris la fuite. L'acteur a été fréquemment au cœur de controverses et a passé une semaine en prison pour avoir tué une gazelle d'une espèce menacée en 1998 lors d'une chasse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte