Après une "menace anonyme", un appareil de la compagnie Air France assurant un vol entre San Francisco et Paris a été dérouté vers Montréal au Canada, "par précaution" sur décision de l'équipage.
La compagnie a confirmé dans un courriel à l'AFP "qu'à la suite d'une menace anonyme, l'équipage du vol AF083 du 7 décembre effectuant la liaison San Francisco-Paris Charles de Gaulle a pris la décision, par mesure de précaution et en application des mesures de sûreté en vigueur, de se dérouter vers l'aéroport de Montréal où l'avion s'est posé à 23H48 heure locale (soit 4h48 GMT)".
Air France qui "déplore le désagrément et le retard causés à ses clients". a indiqué que les autorités locales allaient "procéder à des vérifications de l'appareil, des passagers et de leurs bagages". "Une enquête sera menée pour identifier l'origine de l'alerte". "L'avion n'est pas encore reparti et les contrôles étaient (toujours) en cours", a précisé une porte-parole d'Air France à l'AFP, peu après 8h00 (7h GMT).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte