1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Un vol San Francisco-Paris dérouté vers Montréal après une "menace anonyme"
1 min de lecture

Un vol San Francisco-Paris dérouté vers Montréal après une "menace anonyme"

Par précaution, l'appareil Air France qui effectuait un vol San Fracisco-Paris a été dérouté vers Montréal "par précaution" après une "menace anonyme".

Après une "menace anonyme", la compagnie a préféré dérouter l'appareil vers Montréal. (Illustration)
Après une "menace anonyme", la compagnie a préféré dérouter l'appareil vers Montréal. (Illustration)
La rédaction numérique de RTL & AFP

Après une "menace anonyme", un appareil de la compagnie Air France assurant un vol entre San Francisco et Paris a été dérouté vers Montréal au Canada, "par précaution" sur décision de l'équipage.

La compagnie a confirmé dans un courriel à l'AFP "qu'à la suite d'une menace anonyme, l'équipage du vol AF083 du 7 décembre effectuant la liaison San Francisco-Paris Charles de Gaulle a pris la décision, par mesure de précaution et en application des mesures de sûreté en vigueur, de se dérouter vers l'aéroport de Montréal où l'avion s'est posé à 23H48 heure locale (soit 4h48 GMT)".

Air France qui "déplore le désagrément et le retard causés à ses clients". a indiqué que les autorités locales allaient "procéder à des vérifications de l'appareil, des passagers et de leurs bagages". "Une enquête sera menée pour identifier l'origine de l'alerte". "L'avion n'est pas encore reparti et les contrôles étaient (toujours) en cours", a précisé une porte-parole d'Air France à l'AFP, peu après 8h00 (7h GMT).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/