1 min de lecture International

Un touriste allemand emporté par une vague à Madère

Un homme de 63 ans, originaire d'Allemagne, était porté disparu ce dimanche après avoir été emporté par une puissante vague sur l'île de Madère, au large du Maroc.

Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un touriste allemand a été emporté par une vague dans le nord-est de l'archipel portugais de Madère, frappé ce week-end par de violentes intempéries.

"Le touriste a été emporté en mer par une vague", a indiqué Felix Marques, commandant du port de Funchal. "Ce touriste âgé de 63 ans, de nationalité allemande, était accompagné par un compatriote qui a alerté la police de Porto Moniz", a-t-il précisé. Pour les recherches, les autorités ont mobilisé une embarcation de sauvetage, un scooter des mers et un hélicoptère de l'armée.

Madère et plus particulièrement le nord de l'île se trouvait dimanche en alerte en raison de vents violents et d'une forte houle, avec des vagues pouvant atteindre six mètres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Info Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants