Cette retraitée a eu envie de se bouger pour les autres, loin de la France. Colette Battistini est la présidente et fondatrice de l'association "Un toit à Bombay" qui s'occupe de scolariser, nourrir et soigner les fillettes d'un bidonville de Bombay. L'association oeuvre dans un milieu d'extrême pauvreté.
"C'est presque plus que dans l'extrême pauvreté, c'est dans la survie, estime Colette Battistini. Les parents qui vivent dans ces bidonvilles sont analphabètes et ne font que des travaux extrêmement durs. Ils se louent à la journée."
Il y a 20 ans, dans ce bidonville de Malad East situé dans la capitale commerciale de l'Inde, seules 20% des filles étaient scolarisées. "Les familles choisissaient d'envoyer les garçons à l'école, explique la fondatrice de l'association à RTL. Les filles, on pensait surtout au mariage vers 14 ou 15 ans."
Avec ce parrainage, les petites filles se rendront dans des écoles privées car "dans les écoles publiques, les enfants sont 80 par classe. Les professeurs sous-payés sont souvent absents", indique Colette. L'association est aidée par des entreprises françaises ou italiennes comme la RATP , Veolia, Ferrero. Pour faire un don ou pour aider "Un toit à Bombay", rendez-vous sur le site de l'association.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte