1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Un site archéologique datant de la préhistoire découvert en Tunisie
1 min de lecture

Un site archéologique datant de la préhistoire découvert en Tunisie

LE CHIFFRE DU JOUR - Des archéologues tunisiens et britanniques ont fait une découverte extraordinaire d'un site archéologique datant de l'époque paléolithique.

Découverte préhistorique en Tunisie
Découverte préhistorique en Tunisie
Crédit : AFP
Maxime Carignano
Maxime Carignano

Une équipe d'archéologue a fait une surprenante découverte en Tunisie dans la ville oasis de Nefta. Il s'agit de vestiges qui pourraient être âgés de plus de 80.000 ans, selon les membres de l'Institut National du Patrimoine (INP) et de l'Université d'Oxford.

Le site s'étend sur près de sept hectares dans la région de Tozeur. D'après les études du préhistorien français, Maurice Reygasse, conservateur au Musée de préhistoire et d'ethnographie africaine d'Alger, le site daterait de l'époque du Paléolithique moyen et au début du Paléolithique supérieur.

Dans une interview accordée à la radio tunisienne Mosaïque FM, Mourad Chetoui, représentant de l'Institut National du Patrimoine a quant à lui confirmé la présence de squelettes d'animaux et d'outils de chasse formés de pierres de silex. Le site prouve ainsi l'existence d'une forme de civilisation préhistorique dans cette zone du sud de la Tunisie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/