1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Un présentateur renvoyé pour avoir comparé Michelle Obama à un singe
1 min de lecture

Un présentateur renvoyé pour avoir comparé Michelle Obama à un singe

Un présentateur d'une chaîne hispanophone aux Etats-Unis a été renvoyé après avoir dérapé en direct à propos de Michelle Obama.

Rodner Figueroa, le présentateur vénézuelien licencié après avoir comparé Michelle Obama à un singe, ici le 19 février 2015.
Rodner Figueroa, le présentateur vénézuelien licencié après avoir comparé Michelle Obama à un singe, ici le 19 février 2015.
Crédit : AFP / Alexander Tamargo / GETTY IMAGES NORTH AMERICA
La rédaction numérique de RTL & AFP

Univision, la chaîne en espagnol la plus importante des Etats-Unis, a annoncé jeudi le renvoi d'un présentateur après que ce dernier a comparé Michelle Obama aux personnages de "La planète des singes".

"On dirait que Michelle Obama a joué dans 'La planète des singes'"

Au cours de l'émission "El Gordo y La Flaca" mercredi, plusieurs photos du visage de la première dame des Etats-Unis sont apparues à l'écran pour montrer les différents styles qu'elle a adoptés ces dernières années. Le présentateur vénézuélien Rodner Figueroa a alors lancé: "On dirait que Michelle Obama a joué dans 'La planète des singes'".

Moins de 24 heures plus tard, la direction d'Univision a fermement condamné les propos du présentateur et assuré qu'ils ne reflétaient en rien "les valeurs ou les opinions" de la chaîne. "Par conséquent, Rodner Figueroa a été renvoyé sur-le-champ", a poursuivi Univision. Le présentateur, surnommé "El Fashionista", s'était fait un nom sur la chaîne comme expert en mode.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/