Un orchestre danois a fait passer un casting la semaine dernière à plusieurs de nos compagnons à quatre pattes pour trouver la perle rare : deux toutous qui accompagneront le Danish Entertainment Orchestra en septembre prochain au festival Haydn à Copenhague. L'orchestre va jouer "La chasse", une symphonie pour quatre cors de Léopold Mozart, le père du Mozart qu'on connaît tous.
Dans cette symphonie, on entend les cors qui rappellent la chasse. L'aboiement du chien vient accompagner et renforcer le réalisme en faisant un effet "meute" de chasse à cour. L'audition ? des tours de dressage pendant qu'un orchestre de chambre joue de la musique.
L'idée est de voir comment les chiens réagissent à la musique. Car le jour du concert, il s'agira de les faire aboyer au bon moment sur scène ! Ils doivent donc être très bien dressés.
Ce n’est pas une première. L'Orchestre symphonique de Pittsburgh avait déjà auditionné des chiens pour leur version de La Chasse de Léopold Mozart en 2014. Dans certaines versions, on peut même entendre des coups de feu pour que le réalisme soit parfait !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte