Des dizaines de policiers se sont déployés sur l'immeuble en verre situé en plein centre de Tokyo qui abrite le Premier ministre, pour recouvrir un drone d'une cinquantaine de centimètres. Filmée par la télévision japonaise, la scène est cocasse. L'objet de la discorde, un drone a été découvert mercredi matin sur le toit de la résidence officielle du premier ministre.
Les enquêteurs ont détecté des niveaux très bas de radiation émanant de cette boîte, sur laquelle était indiqué qu'elle contenait des substances radioactives, possiblement du césium, mais dont la quantité serait sans danger pour la santé humaine.
La police n'a pas trouvé d'explosif sur ce drone mais l'appareil est équipé d'une caméra. Il transportait une bouteille en plastique et, semble-t-il, une fusée de détresse, a précisé la chaîne de télévision japonaise NHK. Le Premier ministre était absent au moment de l'incident, il participait dans la matinée à une conférence Asie-Afrique en Indonésie.
Au Japon, l'usage des drones de plus en plus répandu n'est sujet, pour le moment, à aucune restriction légale.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.