1 min de lecture Jihad

Un jihadiste exécute sa mère en Syrie

D'après l'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme, les faits se sont déroulés à Raqqa, en public.

Des troupes de l'État islamique (illustration)
Des troupes de l'État islamique (illustration) Crédit : AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

D'après plusieurs témoignages d'expatriés à l'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme, un jihadiste de 20 ans aurait exécuté sa propre mère, à Raqqa, jeudi.  

C'est CNN qui a rapporté cette histoire qui se serait déroulée devant une centaine de personnes, rassemblées près du bureau de poste où travaillait la femme, qui était âgée d'une quarantaine d'années. Le tort de cette mère est d'avoir incité son fils à prendre la fuite avec elle pour quitter la ville contrôlée par l'État islamique. Le jeune homme embrigadé par l'organisation jihadiste a alors dénoncé sa mère à l'organisation qui l'a accusée d'apostasie.

D'après plusieurs témoignages, ce n'est pas la première fois que l'État islamique fait appliquer une justice sommaire et barbare sur son territoire. Le jihadiste français Salim Benghalem, condamné jeudi à 15 ans de prison par le tribunal correctionnel de Paris, est justement réputé être un des bourreaux les plus zélés de l'organisation. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jihad Syrie Daesh
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants