1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Mexique : un camion percute une procession et fait 27 morts
1 min de lecture

Mexique : un camion percute une procession et fait 27 morts

Plusieurs centaines de pèlerins marchaient en direction d'une église mercredi en fin d'après-midi lorsque ce camion a traversé la chaussée au Mexique. Nouveau bilan de 27 morts.

Des habitants de la commune devant le lieu de l'accident le 29 juillet 2015 à Mazapil, dans l'Etat mexicain de Zacatecas
Des habitants de la commune devant le lieu de l'accident le 29 juillet 2015 à Mazapil, dans l'Etat mexicain de Zacatecas
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un camion a traversé la chaussé mercredi dernier et a foncé dans une procession religieuse dans l'Etat mexicain de Zacatecas (nord), à laquelle participaient de nombreux pèlerins. Selon un nouveau bilan, vingt-sept personnes ont été tuées.


Une centaine de personnes ont également été blessées lors de cet accident survenu sur la route principale de la petite ville de Mazapil. Selon les premiers éléments de l'enquête, "les freins du poids lourd ont apparemment lâché et il est parti vers la foule", des pèlerins qui se dirigeaient vers une église a indiqué une source de la protection civile à l'AFP.

Le conducteur a pris la fuite

Quatorze personnes sont décédées sur les lieux de l'accident, les autres ont succombé à leurs blessures à l'hôpital. Le ministère de la Santé a par ailleurs indiqué que 28 personnes étaient toujours hospitalisées, dont 10 dans un état grave. Selon les témoins, le chauffeur serait parvenu à sauter du véhicule avant l'impact final. Il a ensuite pris la fuite. "Il a été identifié et nous le recherchons", a indiqué la procureure de l'Etat de Zacatecas Leticia Catalina.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/