1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ukraine : sept morts dont trois enfants après des frappes russes à Kharkiv
1 min de lecture

Ukraine : sept morts dont trois enfants après des frappes russes à Kharkiv

Une frappe de drone russe a tué sept personnes à Kharkiv, dans l'Est de l'Ukraine. 14 maisons ont également été détruites. La ville de Velykyï Bourlouk a également été visée.

La ville de Kharkiv, le 9 mars 2022.
Crédit : Andrea Carrubba / Anadolu Agency via AFP
GUERRE EN UKRAINE - Qui est le nouveau commandant en chef des armées nommé par Volodymyr Zelenssky ?
00:01:34
Martin Pereira - édité par AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sept personnes ont été tuées, dont trois enfants, samedi lors de frappes nocturnes de drones russes sur une station-service à Kharkiv, localité de l'est de l'Ukraine, a annoncé le gouverneur de la région, Oleg Sinegoubov.

"Malheureusement, le bilan des attaques de l'occupant sur Kharkiv est monté à sept" morts, a déclaré le gouverneur sur le réseau social Telegram. "Parmi eux figurent trois enfants : un de 7 ans, un de 4 ans et un bébé d'environ six mois", a-t-il ajouté.

Les drones, des Shaded de fabrication iranienne, "ont touché une station-service et provoqué un déversement de carburant enflammé, ce qui a provoqué l'incendie de 14 maisons particulières", a indiqué le maire de la ville Igor Terekhov, en précisant que le feu couvrait un large périmètre et avait conduit à l'évacuation d'une cinquantaine de personnes.

"Trois drones ont frappé le quartier de Nemyshlyanskyi à Kharkiv. Une infrastructure sensible a été détruite", a déclaré le procureur régional de Kharkiv, Oleksandr Filachkov, en faisant référence à la station-service. "Il y a eu une énorme quantité de carburant" déversé, "ce qui explique pourquoi l'incendie a été aussi terrible", a-t-il souligné.

"A 06h00, le combat pour éteindre les flammes se poursuivait, 14 maisons (ont été) détruites", a indiqué le chef de la police de Kharkiv, Volodymyr Timochko, cité par le journal Suspilne.

L'attaque de samedi survient après une série de frappes nocturnes à Kharkiv et plus à l'est, dans la ville de Velykyï Bourlouk. Le gouverneur de la région de Kharkiv, Oleg Sinegubov, avait déclaré auparavant que des zones civiles avaient été touchées dans les deux localités, dont un café à Velykyï Bourlouk.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte