"Le président est en congé maladie pour une maladie respiratoire aiguë accompagnée d'une forte fièvre", a indiqué le service de presse de la présidence, au surlendemain de la démission du gouvernement et au moment où le pays en en pleine crise politique après deux mois de contestation.
"J´ai le sentiment que cet homme veut nous arnaquer et essaie seulement de gagner du temps. Mais nous n´allons pas le laisser faire", a estimé un des leaders de la rebellion, l'ancien champion de boxe Vitali Klitschko, dans des déclarations publiées jeudi par le quotidien allemand Bild.
Pour lui, Viktor Ianoukovitch doit avant toute chose signer l'abrogation de lois répressives sur les manifestations, déjà votée par le Parlement. "Notre lutte va continuer !" a lancé de son côté durant la nuit le leader du parti nationaliste Svoboda, Oleg Tiagnybok, à quelques centaines de manifestants transis de froid, par moins vingt degrés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte