1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ukraine : le président Ianoukovitch annonce officiellement une présidentielle anticipée
1 min de lecture

Ukraine : le président Ianoukovitch annonce officiellement une présidentielle anticipée

Le président ukrainien a annoncé ce vendredi une élection présidentielle anticipée, une réforme constitutionnelle et la formation d'un gouvernement d'unité nationale, des concessions majeures après le bain de sang la veille dans le centre de Kiev.

Le président ukrainien déchu, Viktor Ianoukovitch, le 19 décembre 2013 à Kiev.
Crédit : AFP / MUYKHYLO MARKIV
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"J'annonce le lancement d'une procédure en vue d'une présidentielle anticipée", a déclaré le président ukrainien, Viktor Ianoukovicth dans un communiqué sans en préciser la date. "Je lance aussi le processus du retour à la Constitution de 2004" qui réduit les pouvoir présidentiels au profit du gouvernement et du Parlement ainsi que la formation d'un "gouvernement d'unité nationale".

> Plus d'informations dans quelques instants sur RTL.fr

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte