Le secrétaire d'État américain John Kerry a menacé de "sanctions" si le référendum sur le rattachement de la Crimée à l'Ukraine a lieu. Après un entretien avec son homologue russe Sergueï Lavrov, John Kerry n'a "pas trouvé de terrain d'entente" sur l'Ukraine avec la Russie. "Nous avons développé de nombreuses idées et nous étions prêts à les proposer (à la Russie) au nom de l'Ukraine, mais il est rapidement apparu" que Sergueï Lavrov "n'était pas autorisé à discuter des propositions ayant des conséquences sur la Crimée avant que le référendum (sur le rattachement de la péninsule ukrainienne à la Russie) ne se tienne" dimanche, a déclaré une source au département d'Etat américain
"Le ministre des Affaires étrangères (Sergueï Lavrov) a dit clairement que le président Poutine n'est prêt à prendre de décisions concernant l'Ukraine qu'après le référendum de dimanche", a par ailleurs déclaré John Kerry, ajoutant que Washington considérait ce référendum comme "illégitime" et que la communauté internationale n'en reconnaîtrait pas le résultat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte